Centre de Ressources Jeune Public de la Sarthe

Un océan d’amour

16 janvier 2022 à 17h00

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des Bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.
« Un océan d’amour », odyssée épique, poétique et marionnettique, est une adaptation à la scène du livre de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano. Nous plongeons dans une aventure burlesque où il est question d’amour et de routine, du temps qui passe, de solitude, de pollution, de société de consommation, de tempête et de ressac, de pensés insignifiantes qui deviennent de grandes idées.
Samuel Lepetit, artiste, sculpteur, comédien, marionnettiste, constructeur, scénographe, bricoleur, inventeur, manipulateur, crée en 2004 la compagnie La Salamandre. Pour cette création, il a collaboré avec Christophe Martin, comédien et marionnettiste de la compagnie Tintam’Art Théâtre. Que ce soit en spectacle de rue ou dans des théâtres, la compagnie La Salamandre centre son travail autour de la marionnette, art universel aux multiples facettes et fascinant. Ses spectacles intergénérationnels sont un doux mélange de poésie et d’humour.

Écriture et interprétation : Samuel Lepetit et Christophe Martin - Mise en scène : Denis Athimon.
Mentions obligatoires : Un océan d’amour, Lupano – Panaccione © Éditions Delcourt – 2014
Avec le soutien de : Espace culturel Capellia, La Chapelle sur Erdre – Centre culturel la Conserverie, Saint-Gilles Croix de Vie - Bouffou Théâtre, Hennebont
Aide à la création : Région des Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique
Mécénat : Fondation BPGO - Conserverie La Perle des dieux.


Lieu

Théâtre Épidaure, Bouloire

Site internet

https://theatre-epidaure.com/

Contact

02 43 35 56 04

Tarif 5€ / 10€
À partir de quel âge 7 ans
Durée 50 min
Genre théâtre d'objets et univers de papier