Centre de Ressources Jeune Public de la Sarthe

Oh ! La belle plante !

A travers les petits plaisirs du quotidien, Lili et Lola nous emmènent dans un voyage bucolique fait de douceur, de malice et de poésie.


Aujourd’hui, Lili et Lola bichonnent leur jardin. Certaines plantes sont douces ou bien piquantes, d’autres surprenantes : une fleur aime le vent, une autre préfère les paillettes et la troisième adore les chansons ! Lili et Lola arrosent, soignent, dorlotent… Tout en chantant elles s’occupent de leur jardin. Mais que va-t-il sortir de cette graine que Lola a plantée ? Une herbe folle ? Une fleur diva ? Une Lili fleurie ?

Le jardin devient le lieu de la rencontre, de l’expérience, du jeu. Il évolue et se transforme au gré du spectacle : le pot devient maison, un jeu d’ombres s’invite derrière le parasol, l’escargot gourmand cherche une fleur à croquer…

Avant le spectacle
« Parce que s’apprivoiser prend du temps », comme dit le Petit Prince, nous proposons une introduction au cours de laquelle les enfants ont le temps de nous observer. Ce moment de rencontre ne se fait pas dans la salle de spectacle mais à l’endroit où les enfants attendent : espace extérieur ou intérieur.
Après ce temps d’apprivoisement, nous emmenons les petits spectateurs dans la
salle. Alors le spectacle peut commencer, parce que les enfants sont prêts.

Compagnie La Cigale Spectacles
Genre Théâtre
Thématiques le jardin, les fleurs, une graine capricieuse
Age 1 - 3 ans
Durée 25 min
Jauge 50
Conditions financières moins de 1000€
Temps d'installation 2h
Autonomie technique autonome - espace de 4m x 4m
Contact

Elodie Boulard / Virginie Picard 06 87 22 48 68

Site internet

https://lacigale.vpweb.fr/Accueil.html