Centre de Ressources Jeune Public de la Sarthe

Blancaaa

"A plusieurs reprises, il m’est arrivé d’arrêter mon chemin à la vue étrange d’une baignoire installée dans un champ ou dans un jardin. Étonnantes rencontres me plongeant systématiquement dans la rêverie..." A. Tison


Dans ce solo à dimension intimiste, le corps de la danseuse dialogue avec cet objet du quotidien qu’est la baignoire, détourné sur le plateau par le mouvement, la musique, la lumière, la matière... Tantôt bassin rassurant ou cavité sans fond, caisse de résonance musicale ou surface-écran, cachette protectrice ou passage vers une animalité débordante, l’objet permet à la figure incarnée par la danseuse de traverser autant d’expériences sensorielles que d’états de jeu différents. Apparitions et disparitions rythment les séquences. Baigné dans un univers blanc, le corps se meut et s’émeut progressivement au contact de cet objet familier qui devient le lieu d’une transformation permanente.
La baignoire n’est-elle pas l’endroit où l’on se découvre, où l’on observe son corps se transformer ? Une mue s’opère donc dans cet objet-contenant qui symbolise l’entre-deux, et auquel l’imaginaire de chaque enfant pourra venir librement se projeter.

Compagnie Cet été
Genre solo chorégraphique et objet
Thématiques la baignoire, le jeux, la rêverie
Age 0 - 1 an
Durée 25 min
Jauge 60 pers
Conditions financières moins de 1000€
Temps d'installation 3h
Autonomie technique autonome
Contact

Annabelle Tison et Bruno Teutsch
06 10 97 13 38 ou 06 89 90 30 90
cttcompagnie@gmail.com

Site internet

NC